medias

Michèle Lesbre, Sur le sable, loin des prix littéraires de la rentrée

Clément Solym - 05.05.2009

Edition - Les maisons - Michèle - Lesbre - sable


Ah, les Goncourt, les Medecis, les Femina et autres Interallié et Renaudot... Que d'ouvrages voit-on paraître au mois de septembre qui tenteront de décrocher leur place pour les prestigieux prix littéraires de la rentrée de septembre. Les maisons se tirent dessus à boulets rouges et les sorties se multiplient dès le mois d'août pour grappiller l'attention de juges...

Mais pas aux éditions Wespieser. Ainsi, 20 Minutes livre les raisons de la sortie de l'ouvrage le plus prometteur de la maison, celui de Michèle Lesbre, Sur le sable, le 7 mai prochain.

« C'est la volonté de l'écrivain. Son précédent roman, Le Canapé rouge, s'est retrouvé sur la dernière liste du Goncourt et s'est vendu à 35 000 exemplaires. Mais c'est une forte pression sur un auteur. Cette année, Michèle Lesbre, qui écrit par nécessité plus que par besoin de reconnaissance, avait envie d'essayer un autre moment. Et je l'ai suivie », précise Sabine Wespieser.

Et le pari n'est pas inutile pour les 15.000 exemplaires tirés de cet ouvrage : se retrouver seul gros candidat pour amorcer les vacances de juillet et août et conquérir le coeur du public, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.