Michelle et Barack Obama vont inonder le monde de leurs livres

Clément Solym - 14.03.2017

Edition - International - Michelle Barack Obama - livres mémoires présidence - lancement mondial mémoires


Le lancement des livres du couple Obama sera un événement mondial, a assuré leur éditeur, Penguin Rnadom House. De l’Irlande à l’Afrique du Sud, en passant par les États-Unis et le Canada : le monde entier sera inondé des mémoires de Barack et Michelle.

 

DIG13627-0100

domaine public

 

 

Aucune date de sortie n’a été avancée, de même que les titres restent encore confidentiels. Avec ces livres, achetés le mois dernier, pour un montant ayant dépassé les 65 millions $, l’éditeur entend bien dispenser la bonne parole.

 

Des traductions pour l’Espagne, le Mexique, ainsi que différents pays d’Amérique du Sud (Chili, Colobmie, Argentine, Pérou, Uruguay et Portugal), sont d’ores et déjà dans les tuyaux. Les éditions anglaises sortiront au Royaume-Uni, en Australie ou encore en Inde. Les transactions pour d’autres pays sont encore en cours.

C’est la filiale Crown Publishing qui sera chargée de la commercialisation des livres.

 

Les livres des Obama chez Penguin Random House, pour 60 millions de dollars 

 

Dans un communiqué, Markus Dohle, CEO de PRH, assure qu’il est heureux de ce que le couple Obama ait choisi son groupe. Devine... « Nos éditeurs croient tous en la capacité réelle des livres à changer le monde et transformer des vies pour le meilleur », explique-t-il.

 

L’ex-couple présidentiel s’est dit disposé à reverser une grande partie des droits perçus, pour des organismes de bienfaisance – notamment la Fondation Obama, qui travaille au progrès mondial.

 

C’est la filiale du groupe Hachette, la maison Fayard, qui publiera l’ouvrage pour la France. Le montant de l’achat de droits n’a pas été dévoilé.