Mick Jagger : 50 ans de Rolling Stones et de trophées sexuels

Clément Solym - 11.07.2012

Edition - International - rolling stones - sexe - david bowie


Pour les cinquante ans de carrière du groupe rock, l'auteur de Mick, The Wild Life and Mad Genius of Jagger, Christopher Andersen livre quelques détails sulfureux de la vie du chanteur. Des bonnes feuilles et de sacrés morceaux choisis qui rappellent les révélations de Maraniss dans la biographie consacrée à Obama. Bon coup commercial ou simple évidence, la vie intime de Mick revient particulièrement dans les extraits diffusés à la presse.


Pour Andersen qui a suivi pendant 40 ans le chanteur, Mick était accro aux parties fines. À travers les entretiens de la famille, des femmes, maîtresses et gens travaillant à ses côtés, l'auteur estime à 4.000 le nombre de ses conquêtes. Celui qui n'obtenait aucune satisfaction dans la fameuse chanson n'en a pas discuté avec Andersen, mais a avoué n'être pas « un parangon de vertu ». Un euphémisme qui joue sur le cliché du sex, drug & rock roll de la contre-culture des années 70.


 

 

Révélation plus surprenante, Andersen déclare que Jagger avait eu une relation avec une des grandes icônes de la chanson. David Bowie dont la sexualité riche n'est pas un secret aurait partagé son lit avec le chanteur des Rolling Stones. Il relate une rencontre incongrue avec la femme de Bowie, Angie. Celel-ci aurait découvert par surprise les deux amants endormis nus dans son lit. Pas plus puritaine que son mari, Angie avait confié à Andersen : « j'aurais aimé que ce soit moi avec Mick ». J'ai toujours pensé que Mick devait être sauvage au lit. C'est un mec très sexy. »  

Andersen a commencé à couvrir les Rolling Stones en 1969 au festival de rock d'Altamont pur le Time Magazine. Une longévité auprès du groupe qui fait dire à Andersen qu'il est « précautionneux dans ses confirmations » sur ceux qui avaient de la compassion pour le diable.  

 

50 ans de légende

 

À noter également la publication chez Flammarion d'un Beau livre, Les Rolling Stones : 50 ans de légende. Ce livre a été écrit par les Rolling Stones (Mick Jagger, Charlie Watts, Keith Richards et Ronnie Wood) et Richard Havers, assure l'éditeur.

 

Producteur de concerts pour Paul McCartney ou les Beach Boys, ce dernier est surtout une référence littéraire dans le monde de la musique, avec plus de 20 livres à son actif. Spécialiste du rock'n'roll et des Rolling Stones, il a notamment co-écrit des ouvrages tels que Rolling With The Stones (EPA, 26 mars 2003), et The Rolling Stones : les débuts d'une légende (Tana, 5 octobre 2006), en collaboration avec Bill Wyman (ancien bassiste du groupe).

 

A retrouver dans  notre librairie