Mike Tyson, des taudis de Brooklyn aux palaces de Las Vegas

Nicolas Gary - 19.11.2013

Edition - International - Mike Tyson - boxeur - champion du monde


On le connaît notamment pour avoir mordu l'un de ses adversaires : Mike Tyson, boxeur poids lourd, champion du monde dans cette catégorie, à l'âge de 20 ans - c'était en 1986 - vient de sortir une biographie. Célèbre aujourd'hui pour ses démêlés judiciaires, ses excès et sa vie décousue, il n'en reste pas moins une figure de la boxe. 

 

 

Mike Tysonhttp://www.flickr.com/photos/merille/5525561640/#

Emerille, CC BY SA 2.0

 

 

Undisputed Truth, coécrit avec le journaliste Larry Sloman, raconte ce qui ressemble à une vie filmée par Tarantino, assure le New York Times, depuis les taudis de Brooklyn jusqu'aux palaces de Las Vegas, en passant par la cellule et la prison. 

 

Émotion brute - qui a dit brutale ? - et drame psychologique, c'est une recherche de sens dans la vie du boxeur, qui se présente comme une victime, notamment d'un certain Don King, grand promoteur de la boxe. 

 

Au menu également, prouesses sexuelles, Mike aurait eu jusqu'à 20 petites copines simultanément, déboire et reboire avec l'alcool, ou encore ses pires conneries... C'est lui qui le dit ! Le livre n'a pas été dédicacé à Evander Holyfield, dont on doute qu'il prête l'oreille à cette parution.