miLibris se déploie à l'international

Clément Solym - 04.12.2012

Edition - Economie - miLibris - Edition numérique - Signature de contrats


Le partenaire des industries de la presse et de l'édition et spécialiste de la transition vers le  numérique, miLibris, a annoncé aujourd'hui via communiqué sa stratégie de déploiement à l'international. Un nouveau cap qui a amené la société vers de premiers succès, comme semblent le confirmer les signatures également annoncées de contrats aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

 

 

 

 

La société miLibris a été créée en 2009 par Guillaume Monteux et comprend à ce jour 25 salariés. L'entreprise s'est fixé pour mission de conseiller et d'accompagner les acteurs des médias et de l'édition dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leurs stratégies tournées vers le numérique.

 

Pour se faire, miLibris peut se reposer sur sa plateforme d'intermédiation évolutive dédiée aux industries ciblées :

Englobant le stockage, la sécurisation, la transformation, la syndication, et le contrôle des contenus, la plateforme miLibris offre une diffusion multi-canal ergonomique et performante, via PC, Mac, iPhone, iPad, ou Android. Elle traite également, et dans toutes leurs versions, l'ensemble des formats existants, PDF, ePub, HTML5, XML, Images, Son et Vidéos. L'accès à la plateforme s'opère via un portail de gestion spécifique à chaque acteur de la chaîne. Avantages : les groupes de presse et les éditeurs gardent un contrôle parfait de l'ensemble de leur catalogue.

 

En France, miLibris a déjà conquis 80 % de parts de marché, avec un portefeuille de plus de 50 clients de premier plan. Parmi eux figurent des groupes de presse, mais également des éditeurs renommés ainsi que des opérateurs comme Orange et SFR.

 

Les objectifs sont donc doubles pour la société : augmenter son portefeuille de clients ainsi que son chiffre d'affaires sur le territoire français, et développer en parallèle son activité à l'étranger en décrochant des contrats avec des acteurs majeurs des pays ciblés.

 

Les dernières signatures de contrat en date, concernent d'importants groupes étrangers. miLibris est désormais partenaire avec The New York Daily News aux États-Unis, The Daily Mail au Royaume-Uni, ainsi qu'avec groupe PRISA en Espagne.

 

Le PDG, Guillaume Monteux, a précisé : « Nous nous réjouissons de cette percée significative et très porteuse de miLibris sur le marché international, qui constitue l'un de nos axes de développement prioritaire. En parallèle, nous privilégions toujours le marché français, où d'autres contrats d'envergure avec des acteurs clés du secteur du numérique sont actuellement à l'étude. La plateforme miLibris se définit comme une référence inégalée en termes de lecture numérique au sens large. Aussi, pour toujours anticiper les évolutions technologiques et conserver notre avance sur nos concurrents, nous prévoyons de renforcer nos équipes avec le recrutement de 17 nouveaux ingénieurs courant 2013. À terme, notre objectif consiste à fédérer les titres de presse du monde entier autour de notre plateforme pour pouvoir peser face à des géants comme Apple, Google ou Amazon. Définir des bases pérennes et solides pour l'édition numérique - presse et ebook- de demain est, à mon sens, un enjeu crucial. »

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.