Millenium de Stieg Larsson adapté sur grand écran

Clément Solym - 16.02.2008

Edition - Société - Millenium - trilogie - adaptation


Prévu pour la Scnadinavie au printemps 2009, Niels Arden Oplev adaptera bel et bien Les hommes qui n'aimaient pas les femmes pour le cinéma. Ce premier tome et lui uniquement, devrait sortir dans les salles obscures. Les deux autres seront destinés à des éditions DVD, après une diffusion à la télé, mais rassurez-vous, un coffret réunira ces trois volumes plus tard. Bien plus tard.

Actes Sud nous a confirmé qu'une négociation des droits était en cours, sans pouvoir nous en dire beaucoup plus. D'ailleurs, seule la Scandinavie doit actuellement en avoir plus à dire sur la question puisque les adaptations sont prévues uniquement pour ce pays. Et le coût semble loin d'être exorbitant, puisque l'on avant la somme de 16 millions d'euros.

Pour ce qui est de la France, la distribution sera négociée prochainement çà Berlin ou à Cannes, selon notre confrère de LivresHebdo. Pas de superstars internationales prévues pour le casting, mais Hollywood, qui a compris que les livres faisaient potentiellement de bons films ne manquera pas de suivre ce déroulement en cas de succès explosif.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.