Millenium : Le groupe UGC s'empare des droits du best-seller pour la France

Clément Solym - 04.11.2008

Edition - Economie - UGC - Millenium - film


La trilogie Millenium signée par le Suédois Stieg Larsson est un succès international. De ce simple fait, elle attire bien des envies, la principale étant de tourner des films en partant de cette intrigue qui fait tant vendre.

C’est ainsi que le groupe UGC, exploitant de salles de cinéma et producteur de films, a acquis pour la France les droits pour réaliser films ou séries télévisées autour de la célèbre trilogie. L’accord a été scellé avec la société Zodiak International qui gère les droits de Millenium.

Si la trilogie s'est vendue à près de 7,6 millions d’exemplaires à travers le monde dont 2 millions sur le territoire français, une version cinématographique de Millenium est forcément très attendue du public…

Le film tiré du premier tome de la trilogie, Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, sortira sur les écrans au cours du premier trimestre 2009. La série télévisée s’articulera autour de six épisodes de 90 minutes chacun. A chaque tome, correspondront deux épisodes. A ce jour, ils sont en cours de production.