Ministère de la Culture : Nolwenn de Cadenet devient cheffe de cabinet

Antoine Oury - 15.04.2016

Edition - Société - Nolwenn de Cadenet ministère - Marie-Amélie Keller ministère - ministère culture audrey azoulay


Chaises musicales au ministère de la Culture où la cheffe de cabinet Marie-Amélie Keller quitte le poste qu'elle occupait depuis juin 2015, au cours du mandat de Fleur Pellerin. Elle est remplacée par Nolwenn de Cadenet, d'après l'arrêté du 12 avril 2016 publié au JORF n°0089 du 15 avril 2016.

 

Ministère de la Culture et de la Communication

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Reconduite dans ses fonctions à l'arrivée de Fleur Pellerin, et de manière succincte après le remplacement de cette dernière par Audrey Azoulay, Marie-Amélie Keller avait été responsable communication à la mairie du 14e arrondissement de Paris au cours de sa carrière, avant de rejoindre, en 2012, le cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault en tant qu’attachée de presse. Elle avait ensuite rejoint le cabinet d'Aurélie Filippetti en tant que chargée de mission.

 

D'après les quelques informations disponibles sur Internet, Nolwenn de Cadenet était auparavant cheffe du département Ressources humaines (direction administrative, financière et des systèmes d'information) du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Rappelons que Frédéric Lenica, ex-directeur général du CSA, a pris la direction du cabinet de la ministre.