Ministère de la Culture : une cellule de crise pour accompagner les festivals

Clément Solym - 07.04.2020

Edition - Economie - cellule festivals coronavirus - covid-19 annulation festival - salon manifestation événement


Une cellule de crise, en période de crise sanitaire, voilà la réponse qu’apportera le ministère de la Culture aux organisateurs de manifestations. Les incertitudes planent, certains ont déjà annulé, d’autres s’apprêtent à le faire, mais la rue de Valois entend proposer « un accompagnement au cas par cas ». 

Lire en poche 2019
ActuaLitté, CC BY SA 2.0 (photo d'illustration)
 

Au commencement, ce furent les réunions de plus de 5000 personnes, puis ce chiffre s’est réduit comme peau de chagrin, avant l’instauration d’un confinement national. Depuis, les salons, festivals et événements – littéraires, musicaux et autres – ont été soit victimes soit redoutent de l’être. Certains, avec encore un peu de temps devant eux, « souhaitent attendre l’évolution de la situation », pointe le ministère.

Aussi annonce-t-il la constitution d’une cellule d’accompagnement, qui « s’appuiera sur les directions générales du ministère de la Culture et ses opérateurs, sur les directions régionales des affaires culturelles et les directions des affaires culturelles Outre-mer ». Elle aura pour mission de recenser les « différents besoins et ainsi d’adapter les réponses de l’État ».
 
Elle est accessible depuis l’adresse festivals-covid19@culture.gouv.fr et sera maintenue active jusqu’à la fin de la crise coronavirusienne.

« Tous les festivals sont concernés, y compris les salons du livre et ceux qui ont déjà été annulés », précise-t-on à ActuaLitté. « La cellule va s’appuyer sur les directions du ministère, les opérateurs, les DRAC afin d’apporter des réponses pratiques et juridiques aux organisateurs de festival. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.