Moleskine au Pays des Merveilles : sur le papier, Alice ça glisse

Cécile Mazin - 17.04.2015

Edition - Société - Lewis Carroll - carnets moleskine - Alice pays merveilles


Il suffit de suivre le lapin blanc pour s'embarquer en direction du Pays des merveilles, depuis l'histoire d'Alice, tout le monde le sait. Et Moleskine a décidé de célébrer à sa manière le 150e anniversaire du livre, en proposant une édition, forcément limitée, des carnets estampillés des créations de Rogier Wieland. Quatre couvertures, et une aventure nouvelle. 

 

 

 

Il faut reconnaître que Moleskine a bien soigné sa présentation, la bande-annonce est beaucoup plus attrayante. Depuis Milan, siège social de la société, on a commandé une combinaison de stop motion est d'animation 2D, pour reproduire ce pays des merveilles. Cette édition est conçue en partenariat avec la British Library. 

 

La vidéo vous invite, cher/chère fan de Moleskine, à imaginer le monde dans lequel votre propre carnet pourrait vous emmener. Quelles curiosités pourrait-on trouver dans votre carnet ? Quels trésors se cachent entre ses pages et le long de sa tranche ? Trouvez l'inspiration et embarquez pour un voyage créatif unique en son genre avec la collection Alice au pays des merveilles en édition limitée.  

 

Et pour les plus amateurs d'entre tous, une cinquième couverture est proposée, en édition limitée de 5000 carnets. L'édition limitée classique est proposée pour 16,90 € et celle exclusivement disponible en ligne, pour 22,90 €.