Momentum, premier catalogue numérique de Pan McMillan en Australie

Clément Solym - 16.02.2012

Edition - International - catalogue numérique - Australie - ebooks


Pan McMillan devient le premier éditeur australien a proposer un catalogue de livres numériques, qu'il lance aujourd'hui. Momentum se présente comme « une nouvelle voie pour l'édition ».

 

Pan McMillan Australie a annoncé aujourd'hui le lancement de son premier catalogue de livres numériques. Cette version sera prise en charge séparément de Pan McMillan par les éditeurs Tom Gilliatt et Joel Naoum. Installés dans des locaux différents, ils auront leur propre (petite) équipe dédiée au marketing et à la communication, spécialisée dans l'édition digitale.

 

Le but ? « Permettre de faire des expériences nouvelles en terme de format et de longueur, faire des productions qui ne rentreraient pas dans le mode d'édition traditionnel », selon Tom Gilliatt. Plus que des auteurs reconnus, la nouvelle plate-forme servira également de tremplin à de nouveaux auteurs, à des œuvres de fiction, des essais, mais aussi des travaux « plus expérimentaux ».

 

 

 

La recherche de la nouveauté prévaudra, mais il sera également possible de rééditer par cette voie des ouvrages qui ne sont plus publiés, même s'il ne s'agit pas de leur priorité. Il sera également possible de profiter de l'impression à la demande (ou POD).

 

Les éditions numériques leur permettent de vendre plus largement dans le monde, et leur vocation est de vendre aussi bien chez des détaillants physiques que sur des plates-formes internet. Le marché du livre numérique serait une aubaine, un moyen de renflouer un secteur qui connaît des difficultés (voir notre actualitté).

 

Leur présence dans les librairies australiennes jouera sur une tendance favorable chez les détaillants (voir notre actualitté). 

 

Des auteurs de best-sellers en Australie seront présents dans ce catalogue, tels qu'Andy Griffiths (la série Just !, The Bad Book...) and Greig Beck (This Green Hell, The Valkeryn Chronicles), ou encore Joe Birmingham.22 titres sont d'ores et déjà disponible, et sont vendus à moins de 10$.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.