Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Mona Lisait : deux librairies cédées, un nouvel appel d'offres

Antoine Oury - 15.11.2013

Edition - Librairies - Mona Lisait - librairies - appel d'offres


Exclusif : C'est hier que la juge chargée du dossier rendait ses premières décisions dans le cadre de la liquidation judiciaire des librairies Mona Lisait. Deux cessions ont été menées à bien, pour des activités de librairies, et un nouvel appel d'offres a été lancé, avec pour date limite le 5 décembre prochain.

 

 

Librairie mona lisait

La librairie Mona Lisait (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

La juge a ordonné la cession de deux fonds de commerce, nous révèle le liquidateur judiciaire Me Valérie Leloup-Thomas : la boutique de la rue de Bazeilles, à Paris, et celle de Toulon. Deux libraires ont proposé des offres qui ont convaincu, et le représentant des salariés s'est d'ailleurs prononcé favorablement à ces offres. Les salariés bénéficieront donc d'une priorité de réembauche, qu'il leur appartiendra d'accepter.

 

Pour les 7 boutiques restantes, ainsi que le siège de la rue Berger (Paris, 1e arrondissement), un nouvel appel d'offres est lancé, qui concerne donc les librairies suivantes :

  • 14, boulevard de l'Hôpital, Paris (5e)
  • 6, rue Danton, Paris (6e)
  • 39, rue Jussieu, Paris (5e)
  • 17, rue Pavée, Paris (4e)
  • Centre commercial de Velizy
  • 18 Rue de la Bourse, Toulouse

La date limite pour le dépôt des offres est fixée au 5 décembre prochain, à 13 heures. Pour ce premier tour, 9 offres avaient été déposées.