Mondadori : un renforcement du groupe éditorial, pour peser plus lourd

Nicolas Gary - 05.02.2018

Edition - Les maisons - Mondadori réorganisation structure - Italie édition Mondadori - livre Mondardiori société


Avec les multiples aides dont bénéficiera le secteur de la librairie en Italie, le groupe Mondadori annonce une série de réorganisations. Ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions € en 2017, avec une rentabilité de 14 %, le groupe d’Ernesto Mauri prévoit de rassembler les activités sous une seule et grande bannière. 


Mondadori - Frankfurt Buchmesse
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

L’objectif affirmé est de rendre plus efficaces les activités de librairie, face aux évolutions et défis que pose le marché du livre. Le Gruppo Mondadori a présenté ce 1er février le projet de structure unique, sur le modèle de ce qui a déjà été adopté par différents acteurs, au niveau international, souligne Mondadori.

 

Avec le rachat de RCS Libri voilà deux ans, le groupe a signé un nouveau départ : consolidation de son leadership dans les segments déjà actifs, pour multiplier les opportunités de croissance en Italie et à l’étranger. Et de fait, l’implantation, ces derniers temps, de sociétés internationales en Italie poussent le premier groupe du pays à se renforcer.

 

Une aide structurelle à toute l’édition italienne,
contre les prédateurs GAFA

 

Cela aboutit à la création d’un secteur global, où toutes les activités liées au livre se retrouvent. Ce nouveau périmètre a été confié à Antonio Pooro, qui occupe déjà le poste de vice-président et directeur général de Mondadori Libri SpA. Cette société est présidée par Ernesto Mauri, directeur général du groupe. 

 

Ainsi, toutes les activités, depuis le commercial jusqu’au scolaire, en passant par les publications illustrées ou les beaux livres et les manifestations, vont ainsi fusionner. 

 

Peu de détails ont pour l’heure été communiqués. Cependant, avec plus de 600 points de vente déjà actifs — librairies, club de lectures – Mondadori Retail occupe également une place importante dans la vente web. En 2016, RCS Libri entrait dans le giron du groupe, propriété de Marina Berlusconi, réunissant désormais près de 40 % de l’industrie du livre en Italie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.