Montpellier : une petite fête étudiante devient explosive

Clément Solym - 12.11.2008

Edition - Société - Montpellier - explosion - campus


C’est dans une cité universitaire de Montpellier qu’a eu lieu l’explosion peu après quatre heures du matin. Dans une des chambres de la résidence, sept étudiants faisaient une fête quelque peu arrosée. Les lieux ont été totalement détruits ainsi que plusieurs autres appartements. Une centaine d’étudiants ont dû être évacués suite à l’explosion.

Un premier bilan fait état de sept blessés dont deux graves. Les victimes étaient réunies dans un petit appartement pour faire la fête. Le jeune homme qui recevait est étudiant en chimie sur le campus de Montpellier. Grièvement blessé, il aurait dit dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital « J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter ».

Selon les premiers éléments de l’enquête et les témoignages des pompiers arrivés sur place, il restait dans la chambre une forte odeur de produits chimiques. Reste à déterminer précisément ce qui s’est passé et pourquoi l’alcool n’a pas suffi à ses jeunes pour s’éclater. Est-ce le goût du risque ou une démonstration qui a mal tourné. A l’heure actuelle, toutes les pistes restent ouvertes.