Montréal : la Grande Bibliothèque victime de fréquents retours en retard

Clément Solym - 05.07.2012

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - montréal - retours


Selon les chiffres de 2011, la Grande Bibliothèque de Montréal cumule 193 064 livres, CD et DVD rendus avec du retard par rapport à la date initialement prévue. Il en découle, en toute logique, une hausse des amendes : avec, pour 2011 toujours un montant de 1 036 086 $ payé par les usagés pour des retards mais également des pertes ou des détériorations.

 

D'après la directrice générale de la diffusion, Hélène Roussel, on compte 4 % de documents retournés en retard, un chiffre qui ne serait pas alarmant. On se félicite plutôt, en parallèle, d'une hausse de la demande de prêts. Il faut noter tout de même que 60 % des retardataires ont besoin d'au moins deux avertissements pour retourner le document emprunté, quand ce n'est pas même un troisième rappel…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.