Montréal : nouvelle édition du salon du livre anarchiste

Clément Solym - 19.05.2012

Edition - International - Salon - Livres - Montréal


Après le Salon du livre libertaire qui s'est tenu à Paris la semaine dernière à l'espace d'animations des Blancs-Manteaux, Montréal accueille ce week-end le Salon du livre anarchiste.

 

Destiné à tous ceux - militants, éditeurs, lecteurs et curieux - sensibles à « l' ordre moins le pouvoir », le Salon du livre anarchiste est ouvert cette année les 19 et 20 mai de 10h à 17h.

 

Projection de films, ateliers, exposition du travail d'éditeurs et de diffuseurs, cette foire du livre engagé et militant a lieu tout le week-end. L'entrée est libre et accessible aux handicapés.

 

 

Selon les organisateurs, «le Salon du livre anarchiste inclut tant des introductions à l'anarchisme que des ateliers d'approfondissement ». Cette année, le Salon aura deux salles thématiques : La salle des médias autonomes et la Salle des Parents et Enfants.

 

Plus de 100 éditeurs et libraires du Québec, de Montréal et d'Amérique du Nord seront présents. Les enfants ne sont pas oubliés : « La Zone des enfants offre des tonnes de plaisir radical à vos bambins! Il y aura des jeux extérieurs, une salle de bricolage plus calme et des activités amusantes pour tous les enfants qui seront intéressés. Les parents sont les bienvenus ! »

 

 Pour plus de renseignements, ici