Montréal : une collecte de livres neufs au profit des jeunes défavorisés

Victor De Sepausy - 05.12.2016

Edition - collecte - livres - Montréal


Afin d’encourager la lecture dans les milieux les moins favorisés, la Fondation pour l’alphabétisation fait appel à la générosité des Québécois. Le principe est simple : acheter des livres neufs qui seront ensuite offerts aux enfants les plus pauvres. Cette opération baptisée « La lecture en cadeau » en est déjà à sa dix-huitième édition, rapporte La Presse canadienne.

 

(Crédits photos : Fondation pour l'alphabétisation)

 

Pour participer à cette bonne action, il suffit de se rendre dans l’une des 245 librairies participant à cette collecte ou bien dans les 230 points de vente présents dans les bibliothèques du Québec, et ce jusqu’au 31 décembre 2016.

 

Une fois rendu dans l’un de ces lieux, faites votre choix en achetant un livre qui pourra s’adresser à un enfant jusqu’à l’âge de douze ans. Carole Varin, directrice de la Fondation pour l’alphabétisation, assure qu’en 2015 ce ne sont pas moins de 41 000 livres qui ont ainsi pu être remis à des enfants défavorisés.

 

Pour faire entrer ce livre dans la famille, et parfois, c’est le premier, la Fondation pour l’alphabétisation reçoit aussi le soutien non négligeable de plusieurs entreprises, dont Archambault, Costco et Renault-Bray.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.