Muriel Beyer chez Robert Laffont : démenti officiel d'Editis

La rédaction - 18.12.2013

Edition - Les maisons - groupe Editis - Editions Robert Laffont - Muriel Beyer


Suite à un article publié hier, le groupe Editis a diffusé un communiqué pour démentir formellement l'information. Voici la communication opérée par la Direction des Ressources humaines et de la communication du groupe, que nous reproduisons dans son intégralité. 

 

 


Le siège d'Editis, place d'Italie

 

L'article « Muriel Beyer quitterait les éditions Plon pour Robert Laffont » publié sur le site internet « Actualitté.com » est parfaitement erroné. Nous y apportons donc un démenti formel.

Bien que l'origine et la cause de cette diffusion nous échappent, cette information dénuée de tout fondement peut jeter un doute surtout dans les maisons d'édition concernées. En y apportant aucun crédit, nous contribuerons à y mettre un terme dès à présent. Nous vous en remercions par avance.

 

La rédaction de ActuaLitté prend acte, et se repend d'avoir présumé de ses (res)sources. Elle tient cependant à noter que suite à l'article annonçant la nomination de Cécile Boyer-Runge au poste de PDG des Editions Robert Laffont, le groupe Editis n'a apporté aucun démenti : l'adage se vérifie donc, qui ne dit mot consent. Selon nos informations, la prise de fonction de Mme Boyer-Runge se fera au 6 janvier. 

 

Notons dans le même temps que plusieurs évolutions sont prévues au sein des directions et dans l'organisation du groupe Editis, à compter du 1er janvier prochain. La Direction des Talents et du Développement des Ressources Humaines est créée et confiée à Aymeric Vincent, autour de trois axes : 

  • l'attractivité et la différenciation de notre groupe comme employeur ; 
  • le renfort de la gestion prévisionnelle et du développement des talents en lien avec la stratégie du groupe ; 
  • la politique de mobilité professionnelle et l'harmonisation des pratiques d'évaluation professionnelle

 

Au niveau de la direction des ressources humaines des sociétés du périmètre SOGEDIF, Stéphane Egloff a été nommé, avec à ses côtés Florie Cretin, pour le compte des activités transverses de la SOGEDIF et des éditions du Cherche-Midi, La Découverte, XO. Les postes précédemment occupés par les deux responsables feront l'objet de recrutement.

 

À l'annonce de ces évolutions de l'organisation, le syndicat CGT, sollicité par ActuaLitté, « se demande quelle est la raison de ces changements et s'interroge sur les enjeux de ce chantier ».