medias

Muriel Beyer prend la tête des éditions Plon

- 14.02.2012

Edition - Les maisons - éditions - plon - muriel


Après avoir fait son entrée chez les éditions Plon (groupe Editis) comme directrice littéraire, Muriel Beyer vient d'être nommée à la tête de cette maison, en remplacement d'Olivier Orban, qui prend sa retraite. Ce dernier aura le statut d'éditeur extérieur.

 

Agrégée de Lettres Classiques, Muriel Beyer a fait ses débuts dans le journalisme avant d'être, dans la fin des années 70, directrice de la communication du Parc des Expositions de Marseille. C'est en 1982 qu'elle entre dans l'édition, tout d'abord chez Flammarion comme attachée de presse.

 

C'est précisément grâce à Olivier Orban, le premier à lui avoir fait confiance au sein des éditions Plon, que Muriel Beyer accéda au poste de directrice littéraire. Ses plus gros succès, comme elle le révélait au Figaro, sont certainement le livre d'entretien autour de Patrick de Carolis et Bernadette Chirac (Plon, 2001) et Henri IV de François Bayrou (1999) alors qu'elle était encore chez Flammarion.

 

Rectificatif au 28.02.2012 :


Dans un communiqué, les éditions Plon ont démenti la véracité de cette nomination de Muriel Beyer qui reste donc au poste de directrice éditoriale.