My Little Book Club : les livres et la vie qui va avec

Nicolas Gary - 04.02.2013

Edition - Société - club de lecture - My Little Paris - prescription


Depuis vendredi et le lancement de My Little Book Club, c'est l'euphorie : en réunissant les capacités de prescription du site My Little Paris et les bonnes et saines lectures recommandées par PremierChapitre, c'est un service neuf de découverte de livres qui vient de s'ouvrir. 

 

 

 

 

Au départ, un simple projet autour de la lecture, « le moyen de trouver comment mettre en place un club de lecture qui serait différent de ce que l'on peut voir aujourd'hui », explique Jean-Charles Fitoussi, de PremierChapitre. Un test réalisé cet été autour de 10 livres pour se faire du bien, a su convaincre de l'intérêt, mais également des répercussions en termes de vente sur les sites marchands, pour les 10 titres concernés.

 

My Little Paris est un site de recommandation et de bons plans, ciblant les grandes agglomérations françaises. On peut y retrouver en vrac des activités culturelles diverses et variées, aussi bien qu'une manucure dans un endroit insolite. Des informations avant tout à destination d'un public féminin, bien entendu, avec un lectorat de 25-35 ans. 

 

« Les livres que l'on propose sont des sélections opérées par notre équipe, et pour lesquels nous proposons la lecture du premier chapitre des ouvrages présentés. Nous en chroniquons trois par semaine, avec des informations tournées autour de sujets originaux. C'est la librairie dans laquelle on peut aller dormir, ou les marque-pages amusants... Le projet est simple : découvrir les livres et la vie qui va avec. »

 

Le tout joue sur une approche très magazine, en se sortant des habituelles lectures et critiques des journaux féminins. Dans une interface très travaillée, la petite note web est permanente. Et le succès a été immédiat. Trois heures après le lancement, 5000 personnes s'étaient inscrites, et au moment de la rédaction de notre article, on compte 25.000 inscriptions. 

 

« À la différence des journaux qui cherchent les dernières publications et l'actualité brûlante des parutions, nous ne cherchons pas des sorties forcément très récentes », poursuit Jean-Charles Fitoussi. 

 

Économiquement, le site fonctionne avec un partenariat qui implique Le Livre de Poche, qui fête son 60e anniversaire cette année. Une bibliothèque spéciale a été conçue, en piochant, très librement, dans le catalogue de l'éditeur. En plus des liens d'affiliations pointant vers Decitre et Amazon sont inclus. Et toujours, un petit message pour encourager à se rendre chez son libraire.

 

My Little Book Club




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.