Nagui et les classiques à la télé : la culture, ce n'est pas chiant

Clément Solym - 09.02.2009

Edition - Société - Nagui - classiques - littérature


Ce matin dans l'émission J'ai mes sources, présentée par la délicieuse Colombe Schneck, l'animateur Nagui est venu présenter la série d'adaptation qu'il va lancer, pour porter la littérature classique à la télévision.

Nous savions en effet que sa boîte Air Prod se plongerait dans les classiques pour proposer à France 2 plusieurs adaptations, et aujourd'hui, c'est donc pour présenter ce projet que Nagui, le producteur, était présent.

Revenant sur la suppression de la publicité, il explique que le coût des émissions a été réduit de 20 % en moyenne. La grande différence selon lui, entre un jeu sur le service public et les chaînes privées est que sur les premières on peut parler du Lac de Lamartine... Jolie référence, malgré la baisse des marges connue par les maisons de production, que l'animateur constate.

Informer, divertir et instruire, une autre belle référence qui est le mot d'ordre aujourd'hui sur France 2, mais heureusement pas de la culture, sinon « j'aurais été viré », plaisante-t-il. Mais avant tout, c'est aussi montrer que « la culture ce n'est pas chiant ». « Je suis ravi que Victor Hugo puisse passer à l'antenne au milieu d'une blague de potache », explique l'animateur.

Toujours pas de noms donnés donc pour les adaptations en cours, mais bien une volonté de mettre de la littérature au milieu d'un programme digne d'autres chaînes. De là à faire dire par Corneille la mouche qui pète...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.