Najat Vallaud-Belkacem veut se lancer dans l'édition

Laure Besnier - 19.10.2017

Edition - Société - Najat Vallaud-Belkacem - Maison d'édition - Que devient Najat Vallaud-Belkacem


Après la politique, l’édition — même si d’autres ont pu emprunter le chemin inverse, de l’édition à la politique, comme François Nyssen, notre ministre de la culture — voilà la nouvelle vocation qu’envisage l’ancienne ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. 

 


(Benjamin Geminel CC BY 2.0)

 

Après avoir quitté le gouvernement et après avoir été battue aux élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône, il semble que Najat Vallaud-Belkacem abandonne peu à peu le monde politique.

En effet, elle occupe son temps en donnant des conférences non rémunérées sur la question de l’ascenseur social. Mais pas seulement ! Elle passe du temps en famille et… Apprends à conduire.
 

L’éducation artistique et culturelle en priorité :
Nyssen dans les pas d'Azoulay

 

Un programme bien chargé, mais pas assez pour celle qui s’est mise en retrait du Parti Socialiste. Najat Vallaud-Belkacem a d’autres projet, comme celui de créer une fondation mais surtout celui d’ouvrir une maison d’édition, rapporte Europe 1.

Quelle en serait la thématique ? La réponse de Najat Vallaud-Belkacem à Paris Match, qui l'a interrogé sur le sujet, est toute trouvée : « L’objet sera de publier des ouvrages de vulgarisation sur la social-démocratie pour analyser son échec et tracer des perspectives ». Finalement, on est pas si loin de la politique…

Najat Vallaud-Belkacem a déjà publié plusieurs livres, dont Raison de plus ! en 2012 aux éditions Fayard et La vie a plus d'imagination que toi, en mars 2017, chez Fayard.