Nathalie Marcerou-Ramel nommée directrice de l'Enssib

Antoine Oury - 15.10.2019

Edition - Bibliothèques - Nathalie Marcerou-Ramel - Enssib directrice - Enssib direction


Par un décret en date du 14 octobre 2019, publié au Journal officiel ce 15 octobre, Nathalie Marcerou-Ramel, conservatrice générale des bibliothèques, est nommée directrice de l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib).

Enssib
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Directrice des études et des stages de l’Enssib depuis 2016, Nathalie Marcerou-Ramel, conservatrice générale des bibliothèques, devient donc directrice de l'établissement, remplaçant Yves Alix, en poste depuis 2015. 

Diplômée de l'université Lyon 2 et passée par l'Enssib, Nathalie Marcerou-Ramel a commencé sa carrière au sein de l'université Lyon 2 en tant que coordinatrice des services aux usagers, avant de devenir responsable de la cellule de coordination du catalogage à la Bibliothèque nationale de France, entre 1996 et 2000.

Directrice adjointe de la bibliothèque municipale classée de Saint-Étienne, elle participe ensuite aux négociations documentaires menées par le consortium Couperin, pour les bibliothèques universitaires. 
 
Elle entre ensuite au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en tant que cheffe du bureau de la diffusion des savoirs et de la formation professionnelle à la sous-direction des bibliothèques et de l’information scientifique. Avant de rejoindre l'Enssib, elle sera, entre 2010 et 2016, directrice des bibliothèques de l'École normale supérieure.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.