Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

NavyBooks ouvre une librairie à Portsmouth

Clément Solym - 31.10.2012

Edition - International - NavyBooks - Librairie - Portsmouth


La première librairie de l'éditeur spécialiste de l'univers du livre maritime, NavyBooks, a jeté l'ancre au coeur du chantier naval historique de Portsmouth. Basée dans les Cornouailles, la maison est dirigée par Mike Critchley. Cet ancien officier de la Royal Navy a pris la décision de se rapprocher des lecteurs après des décennies passées à fournir des boutiques spécialisée, rapporte The Bookseller.

 

 

 

 

 

Mike Critchley a expliqué : « Après avoir fourni toutes les boutiques du chantier naval à hauteur de 90 % de leurs livres pendant plus de 20 ans, l'espace de présentation a toujours été limité, alors nous espérons désormais être capables d'exposer une gamme plus complète de livres maritimes dans nos propres locaux. »

 

« Nous sommes particulièrement attachés à stocker les titres relevant de l'histoire du chantier naval et des bateaux exposés... Victory, Warrior et Mary Rose... et avec trois nouveaux livres de notre propre cru arrivant avant Noël nous avons désormais une excellente place depuis laquelle en faire le lancement. »

 

L'exposition d'une artiste versant également dans l'univers maritime, Julia Pankhurst, occupera la moitié de la superficie de la librairie.