Ne manquez plus de papier pour fumer de la marijuana

Clément Solym - 15.03.2011

Edition - Les maisons - herbe - livres - fumer


Bonne nouvelle pour les consommateurs de beuh, de pot, d'herbe, de ganja, de marie-jeanne, et j'en passe et j'en oublie. Il va bientôt se diffuser à grande échelle de quoi consommer légalement son produit favori, sur le territoire étatsunien. Très massivement.

Mais uniquement en consommation spirituelle, puisqu'il s'agit d'une vague de livres qui va envahir le marché.


Selon les chiffres, le marché de la marijuana pèserait 35 millions de dollars - sur le marché légal, c'est-à-dire dans le cadre de la vente et de la consommation médicinale. De quoi motiver plusieurs maisons d'édition qui souhaitent mettre en place dans les librairies des ouvrages à foison racontant l'histoire de la ganja.

Cinq ouvrages sortent sur le marché, mêlant des témoignages, des analyses ou encore des approches très pragmatiques sur la consommation d'herbe sur le territoire et les possibilités de légalisation, notamment en Californie, en 2012.

Les questions sont également posées : Qu'est-ce que signifie d'être accro à l'herbe ? Est-il normal de consommer régulièrement de la marijuana ? Est-ce plus sain que l'alcool ? Plus nocif ?

Plus d'information sur ces titres chez Publishers Weekly.

À noter également la publication récente au Castor astral d'une Petite encyclopédie du cannabis, établie par Nicolas Millet. « C’est une évidence, mais cela va mieux en le disant : ce livre n’a en aucun cas pour but de faire l’apologie du cannabis. Il a seulement la modeste prétention de réunir en un même volume tout ce que cette plante réunit de faits culturels, historiques et sociaux. Des miscellanées cannabiques en somme. Puisse le lecteur y trouver de quoi étancher sa curiosité. »