Neil Gaiman annonce une série de lectures au théâtre, en musique

Antoine Oury - 19.02.2014

Edition - International - Neil Gaiman - The Truth Is a Cave - lecture


Quel auteur peut se targuer de remplir des théâtres ? Neil Gaiman, assurément. L'auteur américain, jamais au repos, se lance à présent dans une vaste tournée où il sera sur scène pour lire un texte inédit. The Truth Is a Cave in the Black Mountains, c'est le nom de l'oeuvre, sera joué dans différentes villes des États-Unis, accompagné par un orchestre.



Neil Gaiman et son chien Cabal, en 2009 (Kyle CassidyCC BY-SA 3.0)

 

 

L'écrivain a révélé la nouvelle sur son blog personnel, en même temps que quelques dates à venir dans la tournée aux États-Unis. The Truth Is a Cave... est également un livre, signé Gaiman et l'illustrateur Eddie Campbell, qui a également assuré la direction artistique du spectacle lié à ce nouveau livre.

 

La collaboration entre les deux artistes a visiblement été fructueuse : « Eddie a réalisé beaucoup plus d'illustrations pour accompagner le texte, ce qui en fait presque un roman graphique », note Gaiman. La petite équipe a su convaincre les programmateurs, puisque The Truth Is a Cave... sera notamment joué au Carnegie Hall de New York, une salle des plus prestigieuses.

 

Le texte avait été commandé en 2010 par l'Opéra de Sydney, et le quatuor à cordes australien FourPlay accompagnera l'écrivain sur scène. Gaiman voyagera avec eux jusqu'à Londres, pour au moins deux soirs de représentation. La tournée débutera en juin, avec San Francisco et New York pour premiers arrêts.

 

(via L.A. Times)