Nemopode : "L'Académie Balzac, ce sera ce que l'on en fera"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Academie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici Némopode.

 


 

 

 

Âge : 44 ans

Situation : Célibataire

Localisation : St Nazaire (44) , France

Profession : Professeur

 

Centre d'intérêts

Écriture, écriture, écriture Internet (parler seul et parler à une foule)

Loisirs

Ecriture, Amis, Promenades, Musique, Art contemporain.

La trilogie des Jumeaux Agota Kristof L'immortalité Milan Kundera La chute Albert Camus Fictions Jorge Luis Borges

Divers

Quelques citations: "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char "Qui a chassé ses démons nous importune avec ses anges" Henri Michaux "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" Albert Camus "L'homme n'est rien d'autre qu'un projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise" Jean-Paul Sartre "Nul ne peut se vanter de se passer des hommes" Citation de sage africain

 

Biographie

Voyageur Poète, j'ai publié six livres dont un que j'ai fait traduire en Anglais pour attaquer le marché anglophone ;)

J'ai habité Paris, Londres et Montréal et je suis même allé ailleurs...

J'ai l'impression d'écrire depuis toujours et de toujours écrire. Je crois que l'on naît écrivain, ou que cela vient d'une façon de se construire enfant, une façon différente de regarder le monde. Après on devient écrivain ou on le devient pas, suivant l'écho que trouve notre oeuvre, mais on meurt écrivain, je mourrai écrivain. Ma vie est un roman alors je publie ma vie et d'autres fictions, j'essaie d'en faire une oeuvre d'art.

Premier roman Voyage(s) écrit à Londres à l'age de 27 ans, deuxième roman Passage, écrit à Montréal à 32 ans.

Je vous invite à lire l'extrait de Voyage(s) disponible ci-dessous et à voter pour, mais à regarder également les vidéos que je ferai au fur et à mesure de la compétition.

Je m'intéresse beaucoup à l'auto publication, notamment sur le Kindle, je pense que nous sommes au début d'une ère nouvelle pour le livre et les auteurs, j'espère y trouver ma place. 

Sinon mes livres sur le Kindle sont là : http://goo.gl/qOYFQp

et ma page Facebook là (pour correspondre par exemple avec moi) merci d'Aimer cette page : http://goo.gl/P88F6s

Un peu de poésie :

Je ne sais pas quoi penser, j'ai des pensées en fleur, en feu d'artifice, qui tomberont sûrement et disparaîtront.

J'observe désormais mes souhaits, mes espoirs et mes velléités ; je ne suis pas tout à fait dupe.

 

Motivations

Cette expérience m'intéresse beaucoup, faire oeuvre de ma créativité et l'entraîner. Ecrire à plusieurs, un amusement sans doute et un défi. Une perspective et une ouverture sur le monde. Un focus sur ce que je fais et ferai, une greffe sur la toile et le monde. En fait je m'y vois déjà, j'en rêve la nuit. Vivement le château!!