Netflix annonce le deuxième roman “Stranger Things” pour juin 2019

Maxim Simonienko - 11.02.2019

Edition - Les maisons - stranger things saison 3 - stranger things roman - stranger things netflix


Alors que le premier roman préquel, Stranger Things - Suspicious Minds (traduit de l'anglais par Céline Morzelle aux éditions Lumen), vient à peine de sortir dans les librairies anglophones, Netflix s'est empressé d'annoncer le titre du deuxième roman de la trilogie. Ce dernier sera disponible le 4 juin 2019 aux États-Unis, un mois avant l'arrivée de la saison 3 de la série sur la plateforme.



En juin 2018, Netflix annonçait la sortie de trois romans courant 2019, en lien avec la série Strangers Things, sans nous en dévoiler les titres. Le but de cette trilogie, en partenariat avec la maison d'édition Penguin Random House, était de former des préquels pour se concentrer sur le passé de certains personnages emblématiques. 

Fin décembre 2018, juste avant les fêtes, Netflix dévoilait enfin le livre qui allait lancer la trilogie : Strangers Things - Suspicious Minds. Écrit par Gwenda Bond et traduit de l'anglais par Céline Morzelle aux éditions Lumen en France, l'ouvrage promettait de lever les secrets sur l’histoire de la mère de la jeune Onze, Terry. Cette dernière se retrouve embrigadée dans le programme de manipulation mentale MK Ultra, dirigé par le Dr. Brenner, tandis que la guerre du Vietnam divise l'opinion publique.

Contrairement aux fans anglophones, les Français vont devoir prendre leur mal en patience et attendre le 7 mars 2019 pour se le procurer.

Seulement une journée après l'entrée de Suspicious Minds dans les librairies anglophones, Netflix a dévoilé sur Twitter le second volume, intitulé quant à lui Stranger Things - Darkness on the Edge of Town. Aucun traducteur n'a encore été attribué au roman sur le territoire français pour le moment.
 

« Voici quelques informations importantes sur @StrangerThings. La VRAIE (l'officielle, la canonique !) histoire de Jim Hopper arrive dans votre librairie la plus proche. Lorsque Onze s'interroge sur des questions restées sans réponses, Hopper est forcé de renouer avec des secrets longtemps enfouis. Et vous me connaissez. J'aime les secrets. »


De son côté, Adam Christopher, l'auteur de ce deuxième roman préquel, s’est retenu de trop en dire sur son blog. Il a cependant confirmé que l'histoire s'intéressera davantage au passé de Jim Hopper. Travaillant en tant que détective à la brigade criminelle, nous le retrouverons en 1977, à New York, quelques années avant les évènements de la première saison de Stranger Things. La sortie du roman est prévue pour le 4 juin 2019, soit pile un mois avant la sortie de la saison 3 de Strangers Things.
 
Les livres dont vous êtes le héros
s'écoutent avec Alexa

Adam Christopher, de son vrai nom Adam Christopher McGechan, est un écrivain néo-zélandais qui a publié plusieurs séries de livres telles que Empire State ou encore Ray Electromatic Mysteries. Il a également travaillé comme éditeur pour neuf numéros de Time/Space Visualiser, la revue des fans néo-zélandais du célèbre Doctor Who, de 2003 à 2009.



Commentaires
jadore cette série LOLje suis une grande lectrice raspberry
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.