Nettoyage de printemps dans les meilleures ventes d'Amazon

Clément Solym - 10.04.2019

Edition - Economie - classification livres ventes - meilleures ventes livres - meilleures ventes Amazon


Grands changements, comme il s’en passe de temps à autre, chez Amazon, à travers le monde. Le classement des meilleures ventes, pour chaque titre, a été débarrassé de multiples éléments pour ne plus conserver que les grandes catégories. 

Comic Books Baskets
Enokson, CC BY 2.0

 
Précédemment, les informations détaillées sur le produit établissaient, pour le Classement des meilleures ventes, un ensemble de chaînes de rubriques, de la plus générale à la plus détaillée. Et suivant le positionnement de l’ouvrage, plusieurs chaînes pouvaient apparaître.

Désormais, un grand nettoyage de printemps, effectué avec un peu de retard, ne point plus que sur les catégories finales.

Prenons, pour exemple, cette histoire de sorcellerie, où un jeune garçon avec une étrange cicatrice se retrouve à intégrer une école de formation de futurs magiciens… Eh bien, comme l’indique désormais la répartition, seuls trois volets sont évoqués : Science-fiction (pour du Harry Potter, c’est à se taper le potterstérieur par terre), Fantasy et magie pour enfants et enfin Fantasy.


 

Effectivement, faire disparaître l’ensemble de l’arborescence semble rendre les choses un brin plus claires pour tout le monde. Et si les utilisateurs avaient pris l’habitude de naviguer dans les catégories parentes, il est toujours possible de retracer son parcours. 

En revanche, on regrettera avec le Digital Reader cet élagage, qui permettait d’accéder à un ensemble détaillé d’éléments sur la classification du livre…

Via The digital reader


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.