medias

Neuf semaines avant l'élection : un hebdomadaire imprévisible signé Frédéric Pajak

- 18.03.2012

Edition - Société - frédéric - pajak - neuf


L'écrivain et dessinateur Frédéric Pajak s'est lancé dans un nouveau choc culturel avec le lancement de l'hebdomadaire Neuf semaines avant l'élection. S'il annonce, dès ses débuts qu'il ne durera que le temps de l'élection présidentielle, ce journal a des ambitions qu'il concrétise de la meilleure façon qui soit.

 

 

 

Arrivant chaque mercredi en kiosque, ce titre d'un genre radicalement différent mêle dessins, textes et extraits d'œuvres trop vite oubliées. Appuyé par son réseau aux méandres insoupçonnés, Frédéric Pajak jette un nouveau pavé dans la marre en souhaitant parler de tout…sauf des candidats. On compte pas moins de 80 collaborateurs pour animer cette feuille qui verra son dernier numéro publié dans la semaine de l'entre-deux-tours de l'élection.

 

Le galeriste Alain Paire, qui tient l'établissement du même nom, présente avec brio Frédéric Pajak ainsi que le contenu de son nouvel hebdomadaire.

 

A noter qu'une exposition sera précisément organisée au sein de la Galerie Alain Paire autour des œuvres multiples de Frédéric Pajak. Intitulée « Frédéric Pajak, Noir et blanc / walter benjamin », elle sera visible du 27 mars au 28 avril 2012 au 30 de la rue du Puits-Neuf, à Aix-en-Provence. 

 


Frédéric Pajak chez artnet.fr : 9 semaines avant... par ARTNET_france