Nicolas Gomez nommé Secrétaire général de l'Institut français

Cécile Mazin - 03.07.2014

Edition - Société - Nicolas Gomez - Institut français - secrétaire général


Sur proposition d'Anne Tallineau, Directrice générale déléguée, Xavier Darcos, Président de l'Institut français, a nommé Nicolas Gomez, Secrétaire général, Directeur des ressources humaines, en relève de Pierre Colliot qui rejoint le réseau culturel de la France à l'étranger.
 

 

 


Diplômé de l'Université Paris-Dauphine et des Instituts régionaux d'administration, Nicolas Gomez a occupé les fonctions de Secrétaire général de l'Institut français de Tokyo, antenne de Yokohama entre 2006 et 2010, avant de rejoindre, en septembre 2010, l'Institut français d'Espagne, où il occupe, depuis cette date, les mêmes fonctions.
 
Il a auparavant servi dans les ministères sociaux (2002 -2006), au Centre d'action sociale de la Ville de Paris (1995-2001) et dans le secteur privé (1987-1994).
 
En annonçant sa nomination, M. Darcos a relevé "le parcours extrêmement riche et solide de M. Gomez, tant en France qu'à l'étranger, qui répond parfaitement aux exigences d'un  opérateur du ministère des Affaires étrangères et du Développement international"