Nicolas Sarkozy annonce sa candidature dans un livre... qu'on ne trouve nulle part

Nicolas Gary - 22.08.2016

Edition - Les maisons - Nicolas Sarkozy livre - candidature président République - France éditions Plon


Alors que le livre est censé sortir ce 24 août, aucun libraire en ligne n’en fait état : seul Nicolas Sarkozy dispose manifestement de la couverture et des premières lignes. C’est pourtant lui qui signe Tout pour la France, ouvrage dans lequel il annonce sa candidature à la présidence de la République. 2017, année claquettes...

 

 

 

« J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. J’ai senti que j’avais la force pour mener ce combat à un moment de notre histoire si tourmentée », peut-on lire.

 

« Les cinq années qui viennent seront celles de tous les dangers, mais aussi de toutes les espérances », poursuit l’ancien président de la République, désormais entré en campagne. 

 

L’effet d’annonce est spectaculaire – autant, presque, que l’idée de voir sortir dans la même année deux livres signés par Nicolas Sarkozy. En effet, en janvier dernier sortait la France pour la vie, un ouvrage où le président jurait de « [s]'exposer personnellement ».

 

 

 

Or, les éditions Plon, qui ne répondent pas au téléphone, n’annoncent ni sur la base de données professionnelle Electre ni ailleurs – sur leur site internet, réseaux, etc. – la sortie du livre.

 

 

 

Nul doute que le livre sortira bel et bien, et que cette histoire n’est qu’une mise en scène pour ménager le suspense jusqu’au bout. Rendez-vous dans les prochaines heures...