Nina Bouraoui : « l'écriture, une pratique extrêmement sensuelle »

Clément Solym - 21.07.2008

Edition - Société - Nina - Bouraoui - roman


La rentrée littéraire approche à grands pas et nos confrères du Magazine Littéraire ont décidé de vous en donner un avant-goût et de première main s'il vous plaît, des présentations des livres à paraître par leurs auteurs.

Ainsi sur le site du Magazine Littéraire, vous pourrez entendre Nina Bouraoui vous présenter de sa douce voix son prochain roman Appelez-moi par mon prénom. Une histoire d'amour, romantique et grande nouveauté pour l'auteure écrite à l'imparfait, un temps plus doux que le présent. « J'ai pas peur de vous dire que mon livre est, non pas kitsch mais en tous les cas, romantique et peut-être appartient à une autre époque ».

C'est l'occasion pour l'écrivaine de revenir un peu sur son parcours, sa vision de l'écriture, un métier proche de « l'orfèvrerie », et sa façon d'écrire. Enfin pour conclure l'enregistrement audio Nina Bouraoui vous souhaitera « une bonne lecture ».

Pour retrouver la présentation de son dernier roman par Nina Bouraoui, il vous suffit de suivre notre lien vers le site du Magazine Littéraire.