Nobi Nobi, la maison spécialisée dans la littérature jeunesse japonaise

Clément Solym - 11.03.2010

Edition - Les maisons - nobinobi - éditeur - littérature


Mars voit éclore une nouvelle fleur dans le jardin de l’édition et c’est Nobi Nobi (site en construction) qui offrira aux enfants un aller simple dans l’univers de la littérature japonaise. A travers la traduction de son Logo, notre tout nouvel éditeur invite la jeunesse dans un voyage dépourvu de toutes contraintes au cœur du folklore et du livre japonais à la découverte du pays du soleil levant.

Nobi Nobi arrive sur le marché avec trois collections pour conquérir adroitement le cœur des tout petits et de leurs aïnés. Ainsi au travers de la collection « 1.2.3 soleil » un éventail d’ouvrages sera à la disposition des 3 à 5 ans. Ensuite pour les plus grands jusqu’à environ 7 ans la collection « soleil flottant » viendra prendre le relais avec des histoires plus élaborées et un graphisme plus complexe inspiré de la bande dessinée nippone. Enfin plusieurs ouvrages « hors série » à destination des tout petits et des plus grands feront leur apparition au fil du temps.

C’est donc le 18 mars avec Papa Renard en croque pour les cochons et Princesse Pivoine que notre maison d’édition arrivera sur les étals des librairies

Papa Renard en croque pour les cochons de Tatsuya Miyanishi raconte les péripéties d’un loup parti chercher de la viande pour son prochain menu. Mais que se passe-t-il quand un grand méchant loup prend le temps de faire connaissance avec son futur repas... ? Notons que l’auteur de cet ouvrage a été récompensé par le prix Kôdansha en 1999 et que cela promet une entrée en matière de qualité pour nos jeunes lecteurs...


Quant à Princesse Pivoine c’est une œuvre originale en partenariat avec une jeune Taïwanaise Ein Lee : Un conte au travers duquel l’enfant pourra découvrir le Japon médiéval avec des samuraïs et une jolie princesse à délivrer sur un fond  visuel sophistiqué…