Nombreuses nouveautés pour le premier anniversaire de Bayam

Julien Helmlinger - 01.02.2013

Edition - Les maisons - Bayam - Bayard - Milan


Ce 31 janvier dernier marquait la date du premier anniversaire de l'univers Bayam, des éditions Bayard et Milan, destiné aux jeunes lecteurs. Et pendant que la relation du public jeunesse et du numérique prend son essor, le label lui a préparé toute une série de nouveautés destinée à les éveiller au monde de la technologie. Au menu enfant : du Web, des applications et des lectures numériques, le tout distribué par des magazines éducatifs comme Pomme d'Api, Wapiti ou encore J'aime Lire.

 

 

 

J'aime Lire Store est une nouvelle application dédiée aux 3 à 12 ans qui propose des lectures numériques enrichies (contenu interactif et sonore) sur iPad, iPhone ou iPod Touch. Les contenus achetés se rassemblent ensuite dans un onglet « Ma collec », la bibliothèque numérique de l'enfant. Disponible au téléchargement sur l'App Store avec 3 catalogues en fonction de tranches d'âge plus ciblées.

 

Bayam 3-7 ans est un navigateur Web d'éveil et de découvertes numériques pour les enfants âgés entre 3 et 7 ans. Doté d'un moteur de recherche sécurisé, il propose aux petits de découvrir et se familiariser avec du contenu Internet sélectionné par des pédagogues pour leur caractère éducatif. En téléchargement gratuit sur le site.

 

Paraîtront également au cours de l'année diverses applications ludo-éducatives, parmi lesquelles : En voyage avec Petit Ours Brun, Les mondes de Polo, SamSam Talk, disponibles sur iPhone, iPad et Android pour un tarif qui n'a pas encore été dévoilé.