Nomination au Ministère de la Culture et de l'Information

Clément Solym - 18.10.2012

Edition - International - Nomination - Thomas Aillagon - Ministère


La ministre de la Culture et de la Communication, aurélie Filippetti, a nommé Thomas Aillagon chef du département de l'information et de la communication. L'annonce a été diffusée via communiqué de presse ce jeudi. Le fils de l'ancien ministre de la Culture suit les traces de son père, et sera désormais en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la communication institutionnelle et administrative du ministère.

 

 

 

 

 

Le nouveau chef de département du DIC a débuté sa carrière en 1993 dans les secteurs des médias et de la production audiovisuelle. Il est notamment passé par TF1, Buena Vista Social productions, Carson prod, FremantleMedia France, ou encore Lagardère Images. Il exercera dorénavant au sein des bâtiments historiques de la rue de Valois.

 

Il était depuis 2009 chef du département des programmes numériques au sein du secrétariat général du ministère. Il chapeautait à ce titre la coordination de la politique numérique de diffusion, de valorisation et de réutilisation des données publiques et autres contenus culturels sur les réseaux.

 

Entre 2006 et 2009, Thomas Aillagon a également exercé en qualité de délégué à l'internet et aux programmes numérique, au service de la direction générale de la Cité des sciences et de l'industrie.