Hachette Livre nomme un directeur de l’innovation numérique

Antoine Oury - 17.06.2015

Edition - Les maisons - Hachette Livre - Pierre Danet - Eva Dunoyer


Le groupe Hachette Livre a fait part de deux nominations, aux postes de directeur de l’Innovation numérique Groupe et Responsable de projets innovation. Les heureux élus sont respectivement Pierre Danet et Eva Dunoyer, qui travailleront sous la responsabilité de Arnaud Nourry, PDG d'Hachette Livre.

 

Inauguration immeuble Louis Hachette

Arnaud Nourry lors de l'inauguration des locaux de Hachette Livre (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

Pierre Danet est nommé directeur de l’Innovation numérique Groupe. Rattaché à Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre, il sera responsable de la coordination de toutes les initiatives en matière d’innovation dans les secteurs du « trade » comme de l’éducation. Il conserve ses fonctions de pilotage de projets numériques en France, sous la responsabilité de Catherine Cussigh, directrice du Développement numérique et international. 

 

Pierre Danet est titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion de l’université de Paris Dauphine (1987) et est diplômé de Sciences Po Paris (section éco-fi 1989). Il a commencé sa carrière comme consultant chez Arthur Andersen dans le secteur des médias de 1989 à 1995. Il rejoint Lagardère Services où il sera en charge des projets organisation et qualité chez jusqu’en 1999. Il a ensuite dirigé les opérations de la Start Up Web Zendis. En 2001, il rejoint Hachette Livre pour prendre en charge successivement des fonctions de maîtrise d’ouvrage, de coordination informatique internationale puis des projets numériques. Il est depuis 2010, directeur technologies numériques. Il a fortement contribué à faire de Hachette Livre un des pionniers de la révolution numérique sur tous ses marchés. 

 

En plus de ses responsabilités, Pierre Danet est : 

 

- Vice Président de Cap Digital, 

- membre élu du board de l’IDPF, 

- représentant du groupe Hachette Livre au sein du W3C, 

- représentant de Hachette Livre au sein du Consortium Readium. 

 

Eva Dunoyer est nommée responsable de projets innovation, sous la responsabilité de Pierre Danet. Elle conserve son périmètre d’activités sous la responsabilité d’Arnaud Nourry sur des dossiers d’études stratégiques. 

 

Eva Dunoyer, diplômée de Sciences Po Paris (premier cycle en 2007 et Master finance et stratégie en 2010) a commencé sa carrière au sein du groupe Canal + en tant que chef de produit en 2010 puis chargée d’études marketing en 2012. Elle a intégré Hachette Livre en septembre 2012 comme chargée de mission (stratégie et fusions et acquisitions) à la direction générale. Depuis novembre 2014 elle est responsable d’études stratégiques auprès d’Arnaud Nourry, PDG du Groupe Hachette Livre.