Nord-Pas de Calais : les libraires fédérés autour d'un portail

Cécile Mazin - 14.02.2015

Edition - Librairies - Nord Pas de Calais - librairies indépendantes - portail vente


L'association des libraires indépendants en Nord-Pas de Calais est heureuse d'annoncer aux habitants du territoire que, désormais, leur libraire est à disposition « où je veux, quand je veux ». Avec le portail Libr-aire.fr, il s'agit de mettre en valeur « l'offre locale de livres », bien entendu, avec le coup de pouce d'internet.

Seize librairies se sont regroupées autour de cette plateforme de vente, où l'on peut consulter les ouvrages disponibles chez chacun. « Vous pouvez fureter dans les rayons, vérifier que le livre que vous cherchez est présent parmi près de 84 000 références à ce jour », expliquent-ils.

 

La commande, ou la réservation, se passe alors sur le site, qui propose également coups de cœur et des dossiers spécifiques, selon l'actualité de chacun. Enfin, il référence les animations de l'ensemble des librairies du réseau (34 librairies à ce jour) directement sur le site – ou en passant par la newsletter mensuelle

Et parce que les libraires indépendants du Nord-Pas de Calais sont convaincus de la force du collectif et de la mutualisation des moyens et des compétences, ils ont rejoint le réseau national leslibraires.fr. Ainsi, si vous avez une lecture vraiment très urgente et que par malheur votre libraire de proximité n'a pas immédiatement le titre que vous désirez, le site vous proposera de le recevoir très rapidement de l'une des 258 librairies du réseau national (livres neufs, anciens et d'occasion). 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.