Notez votre éditeur favori : 7 ème édition du prix Lignes d'horizons

Louis Mallié - 08.07.2014

Edition - Librairies - Lignes d'horizons - Charentes-Maritimes - Concours


La librairie Lignes d'Horizons de Saujon dans les Charentes-Maritimes, organise la septième édition de son prix. Celui-ci propose à chaque lecteur de noter son éditeur préféré parmi trois maisons sélectionnées, à partir de la lecture de deux des ouvrages publiés dans l'année.

 

 

 

 

Pour participer au jeu, il n'y a qu'à remplir le bulletin d'inscription puis le bulletin de vote. Ce dernier ne consiste qu'à appliquer une note accompagnée d'un commentaire à chacun des trois éditeurs.

 

Les lecteurs doivent pour cela prendre en compte les qualités de l'œuvre elle-même (style, construction…), tout autant que les qualités de fabrication de l'ouvrage lui-même (choix du papier, de la typographie, mise en page, couverture,…).

 

Les lecteurs pourront donc juger à partir des livres le Le ravin de N. Tejera, Ces vies là d'A. Cervera (éditions « La Contre-allée »), Le linguiste était presque parfait de D. Carkeet, Op oloop de J. Filloy (éditions « Monsieur Toussaint »),  et enfin Bérénice 34-44 de I. Stibbe et Uniques de D. Paravel, pour les éditions « Serge Safran ».

 

La remise du prix aura lieu le samedi 4 octobre en présence des 3 éditeurs. Pour participer au concours, rendez-vous sur la page facebook de la librairie.