Nous resterons sur Terre : un film à vocation pédagogique

Clément Solym - 16.04.2009

Edition - Société - nous - resterons - sur


Nous resterons sur Terre vient de sortir en salle. Ce film a vocation à sensibiliser un public le plus large qui soit au développement durable. Présenté en avant-première, le 3 avril dernier, ce film a reçu le soutien de l’UNESCO et de l’Education nationale mais également du Programme des Nations Unies pour l'Environnement.

Xavier Darcos avait fait le déplacement tout en indiquant que dès la rentrée prochaine, un document pédagogique serait adjoint au film afin de proposer aux enseignants d’en tirer profit pour mieux sensibiliser les élèves aux dangers que l’on fait courir à notre planète. Le film se retrouvera également utilisé au sein du programme L’école agit.

De son côté, l’UNESCO a choisi de construire une campagne sous le nom du film, Nous resterons sur Terre, afin de promouvoir une conduite responsable avec la planète. Notre modèle d’existence doit être remis en question. Depuis mercredi 8 avril, jour de la sortie du film, différentes associations ont lancé un blog afin d’encourager au développement durable.