Nouveau site pour Eurêkoi.org : posez vos questions aux bibliothécaires

Antoine Oury - 22.02.2018

Edition - Bibliothèques - Eurêkoi - sites questions bibliothécaires - bibliothécaires connectés


Le service Eurêkoi.org, la plateforme désormais bien connue qui permet de poser une question 24h/24, 7j/7, à laquelle des bibliothécaires s'efforceront de répondre en moins de 72 heures. Aucune question n'est laissée sans réponse... Outre l'application mobile gratuite, Eurêkoi est accessible sur un site qui vient de s'offrir une nouvelle version.




 

Avec une fréquentation annuelle en croissance de 47 % en 2017 (8 455 réponses apportées aux internautes) Eurêkoi, le réseau des 500 bibliothécaires connectés vient de mettre en ligne son nouveau site www.eurekoi.org. Plus ergonomique, le site a été pensé et réalisé avec une sélection d’utilisateurs.

 

Dispositif de service public gratuit accessible 24h/24 et 7j/7, Eurêkoi permet à chacun d’obtenir des réponses qualifiées quel que soit le domaine de recherche. Aucune question n’est laissée sans réponse. En 2017, Eurêkoi a lancé le Service de conseil de lectures et de films (entre 3 et 6 recommandations transmises par l’un des 500 bibliothécaires en moins de 3 jours). Résultat : plus de 2 000 réponses personnalisées en 10 mois et une croissance de 47 % de questions posées aux 500 bibliothécaires connectés. 

 

« Eurêkoi propose à tous un service gratuit, un accès à l’information, des conseils qualifiés et vérifiés sur la base d’échanges et de recommandations avec nos bibliothécaires, quel que soit le domaine », souligne Silvère Mercier, coordinateur du réseau Eurêkoi. 

 

Des centaines de bibliothécaires connectés
vous conseillent films et livres

 

Eurêkoi est une initiative de la Bpi (Bibliothèque publique d’information) du Centre Pompidou à Paris et du service de lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 





Commentaires

bonjour,

j'ai visionné mais qu'a moitié un documentaire au environ de 2013 par le biais d'une amie, sur le sujet d'un cycle de 5130 ans? ,de choses ou de personnages immortels ?,de tablettes? qui auraient étés récupérées par les américains dans le golf au cour de la guerre du golf, ainsi qu'il prétend que nous avons tous un double et que nous serions tous président de nous même .mon amie ne se souvient pas des de l'intitulé du documentaire, j'ai réalisé de nombreuses recherches et ne parviens pas a trouver le documentaire dont le personnage aurait travaillé pour le CNRS et explique qu'il diffuses ces informations seulement parce qu'il le fait en dehors du cadre du CNRS .de part mes informations le documentaire aurait aussi peut été télévisé sur une chaine publique.il cite aussi le nom d'un de ces amis Pierre Petit qui aurait participé a son travail.

pouvez vous svp m'aider dans mes recherches? et me communiquer l'intitulé du documentaire et par quel moyen le visionner.

veuillez agréer mes sincères salutations

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.