Nouveautés éditeurs, surveiller toutes les sorties avec la BnF

Clément Solym - 25.02.2011

Edition - Société - nouveauté - editeur - livres


La Bibliothèque nationale de France propose désormais un nouveau service, permis grâce aux éditeurs qui ont utilisé le site BnF de déclaration en ligne Extranet du dépôt légal des éditeurs.

Ce service en ligne permet de retrouver les publications réalisées - et de suivre ainsi l'actualité éditoriale, mais également de faire connaître ses publications. Le dépôt légal des éditeurs auprès de la BnF est disponible en ligne depuis septembre 2009.

« L’accès à un extranet leur permet de saisir la déclaration de dépôt légal en ligne, d’accéder aux récépissés dès l’enregistrement du dépôt et de suivre le traitement des ouvrages à la BNF jusqu’au signalement dans la Bibliographie nationale française. » (Voir Dépot légal)


Les informations sur les nouveaux livres sont alors disponibles sur le site Nouveautés éditeurs, sous la forme d'une petite annonce, avec un rafraîchissement quotidien. « Les annonces restent affichées 3 mois après la date de parution du livre. »

« Les parutions sont signalées au fur et à mesure par titres, par éditeurs ou par mots-clés. Toutes les facettes de l’édition en France sont représentées (éditeurs professionnels, éditeurs occasionnels, auteurs autoédités...). »

Un outil assez pratique pour mettre en place une veille sur les nouvelles oeuvres ou plus généralement sur un thème sur lequel on souhaite effectuer une veille.

Voire Nouveautés Éditeurs

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.