Nouvelle-Aquitaine : les libraires enrichissent la “vie intérieure” de chacun

Victor De Sepausy - 27.03.2020

Edition - Librairies - librairies Nouvelle Aquitaine - Vie intérieure confinement - lecture partages livres


Pendant toute la durée du confinement, les libraires indépendants de Nouvelle-Aquitaine publient chaque jour des conseils de lectures, des vidéos de lectures, idées de podcast à écouter, et partagent leur quotidien sur les comptes Facebook et Instagram du réseau des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine (LINA) dans une série de posts « La vie intérieure ». 

Librairies à Bordeaux
La Machine à Lire - ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Ces publications ont pour objectif de maintenir le lien avec les lecteurs et de les divertir durant les semaines à venir, avant de les retrouver à la réouverture des librairies indépendantes. 
 
Les librairies indépendantes ne faisant pas partie des commerces essentiels en période de confinement, celles-ci ont fermé leurs portes depuis bientôt deux semaines. En attendant leur réouverture, et que les lecteurs puissent à nouveau se procurer leurs livres dans leur librairie de quartier, les libraires membres du réseau LINA se mobilisent pour maintenir le lien tissé avec leurs clients.


Ils partagent depuis cette semaine leur quotidien et apportent continuellement de nouveaux conseils de lectures et de contenus autour du livre accessibles en ligne. 

Chaque jour, les lecteurs pourront retrouver sur les comptes Facebook et Instagram des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine les contenus suivants :
- Lectures pour les petits et grands par des libraires indépendants
- Les libraires partagent leur quotidien : ce qu’ils lisent, ce qu’ils écoutent, comment occupent-ils leur temps pendant le confinement ?
- Conseils de lectures, de podcast, d’articles
- Vidéos, interviews d’auteurs, de libraires, etc. 



 

Les membres du réseau font ainsi en sorte que le confinement ne soit pas synonyme d’ennui et de vie culturelle en berne, mais aussi que les lecteurs n’oublient pas qu’ils auront grandement besoin de leur soutien à la fin du confinement, et que les géants de la vente en ligne ne doivent pas sortir grands gagnants de ce confinement.

Le site du réseau LINA a suspendu la réservation de livres papier en ligne afin de garantir la sécurité de chacun, mais propose toujours la vente de livres numériques et la création de « listes d’envies », où les clients peuvent ajouter les livres qu’ils voudront se procurer en librairie indépendante à la fin du confinement.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.