Nouvelle directrice éditoriale pour Belfond Français, Juliette Joste

Clément Solym - 11.05.2012

Edition - Les maisons - Juliette Joste - Belfond - directrice éditoriale


Éditrice free-lance et ancienne éditrice chez Flammarion, entrée dans la maison en 93, Juliette Joste vient d'intégrer l'équipe de Belfond Français au poste de directrice éditoriale. Elle est également auteure d'une étude sur les agents littéraires en France, réalisée pour le MOTif

 

Elle va remplacer à ce poste Geneviève Perrin, directrice littéraire au département français, qui avait dernièrement quitté la maison Belfond. Ce départ avait occasionné une fausse information, diffusée par Le Figaro, qui avait alors annoncé le départ de la romancière Françoise Bourdin. 

 

 

 

Un départ démenti immédiatement par Belfond, qui assurait : « Françoise Bourdin reste très attachée à la maison Belfond. 2013 sera d'ailleurs l'occasion de fêter vingt ans d'une fidèle collaboration, qui l'a amenée à être n° 1 de la lecture en bibliothèque et à figurer parmi les 10 auteurs de roman français les plus vendus en 2011. » (voir notre actualitté)

 

Juliette Jose aura pour mission de développer et promouvoir l'image littéraire de Belfond Français. Des recherches sur le développement de l'offre numérique chez Belfond sont également à prévoir.