Nouvelle gifle scolaire : tous des têtes à claques ?

Clément Solym - 06.02.2008

Edition - Société - gifle - inspecteur - académie


Direction l'Eure pour prendre la température de l'Éducation nationale qui voit cette fois-ci un inspecteur d'Académie accusé d'avoir baffé un délégué d'école.

Un sur deux, un score honorable

Lundi matin, deux hommes se présentent devant l'administration pour obtenir quelques informations auprès de l'inspecteur d'Académie sur la fusion de deux établissements. Deux écoles du quartier Saint-Michel d'Évreux étaient menacées d'un regroupement, selon les rumeurs entendues par les parents.

L'inspecteur peu disponible accepte malgré un emploi du temps chargé de rencontrer les deux personnes, après que le secrétariat a proposé tout de même, un rendez-vous... en mars. Fin mars, de fait.

Et lors de l'entrevue, le ton monte, les insultes fusent, et l'un des délégués se fait calotter par l'inspecteur.

Aussitôt averti, M. Darcos « a diligenté une enquête administrative » pour connaître « les circonstances, les faits et les responsabilités ». « L'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche et à l'Inspection générale de l'Éducation nationale » responsable de cette enquête va permettre d'éclairer la situation et « à la lumière des éléments qui lui seront communiqués par les inspections générales [...] Xavier Darcos se prononcera sur les suites à réserver à ce dossier », stipule un communiqué.

Évidemment, le baffé a porté plainte...