Les éditions Foucher deviennent un département de Hatier

Cécile Mazin - 30.09.2015

Edition - Alexandre Hatier - Célia Rosentraub - Hachette Livre


Fondées en 1937, les Éditions Foucher ont été intégrées au groupe Hatier, bien avant que celui ne soit racheté par Hachette Livre. Dans un communiqué, la maison mère nous apprend que désormais Hatier et Foucher se rapprochent pour « constituer une grande maison d’édition à vocation scolaire, parascolaire et universitaire ».

 

Célia Rosentraub

 

Intégrée à la fin des années 70 par Hatier, Foucher était encore une maison distincte dans sa marque. Spécialisée dans le scolaire technique, professionnel, parascolaire, concours et supérieur, la structure deviendra désormais un département des éditions Hatier. Ce dernier fut racheté par Hachette en 1996. 

 

À cette époque, il permettait au groupe Hachette Livre de disposer de 38 % du marché du livre d’éducation – contre 20 % avant le rachat. Hatier regroupait, outre Foucher, Didier, spécialisé dans le technique et Rageot. Le rachat marquait un tournant, puisque Hatier était alors le dernier grand éditeur scolaire encore indépendant – le tout pour un montant estimé entre 400 et 600 millions de francs (oui, oui, en 1966...).

 

Retour en 2015. L’ensemble de la nouvelle structure sera confié à Célia Rosentraub, actuelle directrice générale des éditions Hatier. Et Nathalie Théret occupera le poste de directrice du département Foucher. 

 

« Ce nouvel ensemble, intégré et équilibré, pourra ainsi relever les défis importants des marchés scolaires tout en préservant la notoriété des marques et en s’appuyant sur le savoir-faire des équipes », assure le groupe Hachette Livre.

 

Olivier Jaoui, qui était précédemment Directeur Général des éditions Foucher, a été nommé Directeur Délégué pour le Groupe Alexandre Hatier, en charge des relations extérieures, des partenariats et des opérations spéciales. Il sera sous la responsabilité directe de Nathalie Jouven, Directeur Général du Groupe Alexandre Hatier. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.