medias

Nouvelle-Zélande : Whitcoulls et MeBooks vendent des ebooks

Clément Solym - 27.05.2010

Edition - Economie - marchand - nouvelle - zelande


La Nouvelle-Zélande dispose désormais de sa plateforme de vente de livres numériques, avec le site de Withcoulls, qui permet l'achat d'ouvrages entre 12 et 19 $ locaux (non, pas low-cost... enfin, si, un peu), lisibles sur iPhone, BlackBerry, PC ou netbook. Les premiers prix débutent toutefois à 3,95 $. Ces derniers sont au format ePub, nouvel avantage qui fera peut-être reculer les parts de marché d'Amazon. Une application dédiée est gratuitement proposée pour la lecture sur les différents appareils, hors lecteurs ebook dédiés.

Le directeur général de la société, Peter Kalan, explique que deux millions d'ebooks sont d'ores et déjà disponibles sur sa plateforme et selon lui, les Néo-Zélandais étant férus de nouvelles technologies, l'outil se développera très rapidement.


En parallèle, rappelons que le lecteur ebook de Kobo a également été lancé la semaine passée en Australie, et que le site de vente sera également compatible avec cette machine. http://www.actualitte.com/actualite/19086-plateforme-ebooks-lecteur-australie-kobo.htm

Et Whitcoulls ne se contente d'ailleurs pas des ebooks : il ajoute justement le Kobo à son catalogue, vendu 295 $. « Cela va changer la manière dont les Néo-Zélandais ont toujours lu », explique le directeur commercial de Red Group Retail, société derrière le site de vente.

L'industrie du livre, qui en Nouvelle-Zélande fait face à des baisses de consommation, espère bien trouver dans le numérique de quoi alimenter ses caisses. Bien évidemment, il est trop tôt pour affirmer que ces dernières remplaceront ou pallieront les ventes papier, explique Karen Ferns, de Red Group Retail.

Notons également le lancement de la plateforme MeBooks, concurrent direct de RGR, qui lui veut ajouter aux ouvrages proposés une touche de couleur locale. En effet, selon Jason Darwin, directeur de la société, on constate un manque flagrant d'oeuvres d'auteurs néo-zélandais, chose que MeBooks entend bien rectifier.


Pour aider et inciter les consommateurs à se ruer sur la lecture numérique, MeBooks va d'ailleurs profiter de l'occasion pour offrir gratuitement des livres d'auteurs locaux. Ce qui devrait donner un bon coup de pouce au démarrage de son entreprise. Il s'agit d'ouvrages libres de droit pour une grande partie...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.