Nouvelles sorties Preston&Child aux éditions de l'Archipel

Julien Helmlinger - 28.03.2013

Edition - International - Preston&Child - L'Archipel - Inspecteur Pendergast


Aux éditions de l'Archipel, les mois d'avril et mai prochains sont placés sous le signe de Preston&Child. Parmi les nouveautés à paraître, on retrouve Extraction, une histoire courte inédite et disponible exclusivement au format numérique. Une aventure de jeunesse mettant en scène le célèbre inspecteur Pendergast, et qui sera suivie par la parution du titre Descente en enfer, troisième et dernier volet attendu de la « Trilogie Hélène ». En outre, la maison commercialisera la « Trilogie Diogène » sous forme de coffret numérique. 

 

 

 

 

Préquelle et trilogie axées sur la fratrie Pendergast

 

Disponible exclusivement en téléchargement, au prix de 1,99 euros et ce à dater du 15 avril, Extraction resitue le futur inspecteur Aloysius Pendergast à l'âge de 9 ans, dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans où il vit : le Vieux Carré...

 

Tandis que son cadet Diogène vient de perdre une dent de lait, au lieu d'attendre que la petite souris ne vienne la récupérer sous son oreiller, il va suivre une tradition locale et la déposer de nuit sous le porche de la maison d'un homme inquiétant à qui l'on prête de mystérieux pouvoirs. Une préquelle qui lève le voile sur les causes de la haine fraternelle qui trouvera son apogée dans la « Trilogie Diogène ».

 

Le 15 avril également, l'intégralité de la « Trilogie Diogène », sera commercialisée en un seul coffret bundle. Une exclusivité au format numérique, au prix de 14,99 euros. Au cours des trois opus : Le violon du diable, Danse de mort et enfin Le Livre des trépassés, le célèbre inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast, est amené à affronter son propre frère Diogène.

 

Le dossier « Der Bund » bientôt une affaire classée

 

La « Trilogie Hélène », quant à elle, verra la parution de son ultime épisode en librairies et version numérique,  d'ici le 15 mai prochain. Dans Descente en enfer, l'inspecteur Pendergast pensait enfin avoir retrouvé son épouse Hélène, quand elle se fait enlever sous ses yeux en plein Central Park...

 

Le héros devra alors mener une enquête pleine de rebondissements, opposé à une mystérieuse organisation secrète baptisée « Der Bund ».

 

A noter comme le rapporte le communiqué de presse, que les éditions l'Archipel organiseront par ailleurs une vente flash, le 24 avril 2013, au cours de laquelle Les croassements de la nuit seront tarifés au prix réduit de 2,99 euros chez tous les libraires en ligne.