NumerikLivres : Souriez, vous lisez en numérique !

Clément Solym - 03.03.2010

Edition - Les maisons - NumerikLivres - souriez - lisez


« Les supports évoluent, mais l'émotion, elle, reste intacte ! » Ainsi se présente NumerikLivres, une nouvelle maison d'édition qui fera ses premiers pas dans le courant du printemps 2010.

« Numerik:)ivres ne ménage pas ses efforts et vous prépare de magnifiques contenus littéraires inédits. Très prochainement, ce ne sont pas moins de 3 collections qui vont voir le jour. Et ce, pour votre plus grand plaisir ! » Et ces collections affichent déjà une petite pointe d'espièglerie : Histoires à lire debout, Nouvelles à lire debout, Petites vites (la collection numérique qui met le feu au papier !).

On remarquera aussi Carnets à blog, qui porte probablement très bien son nom.

Une révolution, comme annoncée dans la vidéo promotionnelle ? Dfficile à dire, mais selon Numerikbook, la diffusion et les formats supportés sont déjà au complet. En effet, on pourra lire les textes sur iPhone et iPad, ainsi que le Kindle et un fichier ePub sera également disponible dans les boutiques d'Immateriel et de Numilog.

Dans tous les cas, le slogan ne manque pas non plus d'humour : « Souriez, vous lisez en numérique. » Pas encore trop d'informations sur leur site, mais on garde un oeil sur eux.