Numilog vend 20.000 titres de Hachette sur YouScribe

Clément Solym - 30.06.2011

Edition - Société - ebooks - youscribe - numilog


Le réseau social français YouScribe vient de signer un accord avec la plateforme Numilog pour la commercialisation des publications dont ce dernier dispose. En l'espace de 6 mois, ce sont en effet 160.000 textes qui ont été regroupés.

« YouScribe a enregistré une progression constante de ses membres, à la fois lecteurs, auteurs et critiques dans tous les domaines de l'écrit : romans, partitions, corrigés d'examens, ebooks, poèmes, manuels d'utilisation », explique la société dans un communiqué. Et les perspectives sont de parvenir à 300.000 documents d'ici quelques mois.


Ainsi, ce sont 20.000 titres commercialisés sur Numilog qui se retrouveront sur YouScribe, dans les domaines les plus variés. « Livres pratiques, littérature, jeunesse. Prix attractifs, un seul clic et le texte se transportent instantanément sur votre ordinateur. »

De son côté, YouScribe conserve son système de publication gratuite et de consultation gratuite ou payante, au choix de l'utilisateur.

Chose intéressante, on retrouvera autant des livres numériques que des livres audio. Le tout pour le tarif syndical habituel. Nous devrions obtenir de plus amples informations sous peu.

L'idée est, dans tous les cas, d'actualité (oui, avec un seul "t"), si l'on se souvient des accords multiples passés entre le site Scribd.com, et différents éditeurs américains. D'ailleurs, le premier d'entre eux avait été Simon & Schuster, après qu'a éclaté la polémique, lorsque des versions pirates de Stephen King se sont retrouvées sur le site. (notre actualitté)


Mise à jour (par Nicolas Gary):
Contacté par ActuaLitté, Denis Zwirn, PDG de Numilog nous a répondus sur plusieurs points. Notamment sur la question de la provenance des ouvrages - ainsi que leurs formats.

« Les 20.000 titres correspondent approximativement à notre catalogue actuel de titres en français, en ePub et en PDF, en provenance d'environ 150 éditeurs, dont bien sur les éditeurs du groupe Hachette et Albin Michel.

Nous avons signé avec Youscribe un contrat de commission, semblable à celui que nous signons avec les autres points de vente ou librairies en ligne.

Nous leur fournissons les métadonnées (qu'ils agrègent au catalogue de livres numériques sur leur site) et les fichiers sont envoyés par Numilog aux clients à chaque commande.
»